Comment entretenir le bois de sa terrasse ?

Entretien de votre terrasse en bois

Comment protéger le bois de votre terrasse ?

Vous vous demandez comment protéger correctement le bois de votre terrasse en bois sur pilotis ou terrasse bois au sol, de votre pergola, de vos garde-corps en bois, de vos claustras ou de toute autre construction réalisée à partir du bois. Voici quelques conseils d'entretien à suivre pour garder votre bois en état...

Peu d'entretien
Terrasse Entretien Maine et Loire

Bien conçue une terrasse bois nécessite très peu d’entretien. Un nettoyage une à deux fois par an suffira pour redonner de l'éclat à votre terrasse sol ou suspendue, plage piscine en bois, garde-corps...

Quand ?
Terrasse Entretien Maine et Loire

Au printemps un nettoyage à la brosse ou au nettoyeur haute pression (équipée d'une brosse rotative) suffit pour éliminer les saletés et les mousses. Renouveller cette opération une deuxième fois à l'année si nécéssaire.

Saturateur
Terrasse Entretien Maine et Loire

Pour préserver la couleur du bois et pour protéger le bois nous vous conseillons d’appliquer un saturateur. Il fera ressortir la couleur du bois de votre terrasse tout en le préservant des intempéries.

Pourquoi ?
Terrasse Entretien Maine et Loire

Nous avons sélectionné un produit qui s’adapte à tous les bois, qui s’applique très facilement et que nous teintons à la couleur de votre choix.

Une formule simple et peu coûteuse
Terrasse Entretien Maine et Loire

Mettre 5 litres de vinaigre blanc dans pulvérisateur avec un demi verre de produit vaisselle.Insister sur le vert (mousses) et si c'est bien encrassé, utiliser nettoyeur haute pression avec une brosse rotative ou un balai brosse.


Pourquoi entretenir votre terrasse en bois ?

Si certaines essences de bois, notamment le bois douglas ou les bois exotiques, présentent une résistance naturelle aux conditions climatiques (ensoleillement, humidité…) et autres agressions externes (champignons, insectes…), le bois reste un matériau vivant qui évolue avec le temps.
Année après année, on peut ainsi constater un grisaillement, le dépôt de saleté voire le pousse de mousse qui peuvent altérer le rendu esthétique de votre installation.
Il peut donc être utile d’entretenir régulièrement une terrasse bois ainsi que l’ensemble de vos aménagements de jardin afin de conserver leur esthétique, leur solidité et leur durabilité.